La ville de Paris s’active pour des Jeux 2024 socialement équitables

La municipalité a organisé ce 5 juillet une rencontre avec près de 250 grandes entreprises, TPE, PME, ETI et entreprises de l’économie sociale et solidaire, appartenant aux secteurs du bâtiment et des travaux publics. Objectif : donner aux acteurs de toutes tailles l’opportunité de se positionner sur les marchés publics en vue de  l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 

Pour que les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 représentent une réelle opportunité de développement pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et de création d’emploi pour les personnes les plus vulnérables, la Ville de Paris souscrit à l’objectif de la charte Solideo en faveur de l’emploi et du développement territorial, visant notamment à l’’attribution de 25% du montant global des marchés à l’attention des TPE, PME et acteurs de l’économie sociale et solidaire. Par ailleurs, 10% des heures de travail générés par les jeux seront réservés à des personnes en situation d’insertion professionnelle.

 

La rencontre a aussi permis à tous les participants de comprendre les attentes de la commande publique concernant les ouvrages olympiques et paralympiques pour lesquels la Ville de Paris est maître d’ouvrage. Parmi ceux-ci figurent la nouvelle Arena Porte de la Chapelle, le stade Pierre de Coubertin, la piscine Georges Vallerey, les centres sportifs des Poissonniers, Max Rousié et Bertrand Dauvin, l’aménagement des abords du Grand Palais et du réseau de voies olympiques et paralympiques mis en œuvre pendant les jeux.