AG2R La Mondiale lance un fonds solidaire éligible au futur plan d’épargne retraite de la loi Pacte

Anticipant l’entrée en vigueur de la loi Pacte, le 1er janvier 2020, AG2R La Mondiale va commercialiser deux fonds, éligibles aux futurs plans d’épargne retraite de la loi Pacte. Parmi eux, ALM Solidaire ISR, socialement responsable.

ALM Solidaire ISR, est  un fonds thématique qui permet de donner du sens à ses placements en soutenant des projets répondant aux défis sociétaux ou environnementaux actuels. Entre 5 % et 10 % de l’actif de ce fonds seront investis en titres solidaires visant prioritairement quatre axes d’intervention : l’habitat ; prévention santé ; retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées ; l’aide aux aidants. Le groupe fait valoir que ce fonds « bénéficiera de l’expertise du Groupe et de sa très forte proximité avec le monde de l’économie sociale et solidaire ».

 

Les autres actifs d’ALM Solidaire ISR seront investis principalement dans des fonds en actions européennes et, dans un esprit de diversification, en fonds obligataires (jusqu’à 40 % de l’actif) « Ils bénéficieront à ce titre d’une expertise reconnue de gestion financière et extrafinancière », précise le groupe.