Amazon va délocaliser son service photo à Barcelone

Le roi de e-commerce devrait annoncer le 9 août en comité d’entreprise l’arrêt de l’activité photo à Sevrey (71) et son transfert  vers Barcelone. 

Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme.  Amazon a convoqué un CE extraordinaire le jeudi 9 août pour annoncer la fermeture du service photos du site de Sevrey, près de Châlon-sur-Saône . L’activité sera  transférée Barcelone, précise la CGT qui dévoile le projet. «  Cette annonce est inattendue et prend par surprise la dizaine de salariés de ce service, en pleine période de congés d’été », se scandalise le syndicat.

 

Le service photo a été ouvert en juillet 2016. « Châlon est le berceau de la photographie. Il était donc légitime pour Amazon de l’’y installer. Cela aurait dû permettre la diversification et la montée en compétences du site. C’est en tout cas ce qui avait été présenté »

 

Sevrey compte au total 500 salariés permanents. Derrière le transfert du service photo, la CGT s’alarme d’un possible appauvrissement, au profit de sites voisins. Notamment, un entrepôt de 150 000m² doit ouvrir sur le site de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.