Avec l’Anact, les managers peuvent améliorer la qualité de vie au travail en jouant aux cartes

Managinnov, est le nom de ce jeu de cartes proposé par le réseau Anact-Aract. Il vise à sensibiliser les acteurs de l’entreprise aux différentes façons d’améliorer la qualité de vie au travail par le management.

Ce jeu s’adresse aux consultants et intervenants auprès des entreprises, dirigeants, managers, organisations syndicales. Il est conçu pour être utilisé dans des contextes de formation ou des séminaires de l’encadrement. Managinnov propose de réfléchir de façon ludique et collaborative, aux pratiques managériales favorables à la qualité de vie au travail.

 

Arnaud Thomas (photo), en charge de la gamme Travail et Réalités à l’Anact, explique: « Une partie se joue en groupe de 6 à 8 joueurs. Face à une situation donnée, telle qu’un accroissement de l’absentéisme ou une fluctuation de la charge de travail, les participants doivent identifier les actions possibles. »

 

 « La trentaine de problématiques et options disponibles jeu est issue de cas réels. C’est cet ancrage dans la réalité des entreprises qui en fait tout l’intérêt, » ajoute Romain Chevallet, responsable du département Élaboration de solutions de transfert (EST) à l’Anact.