BNP Paribas met l’intelligence artificielle au service de ses recrutements

Les candidats à un emploi au sein de BNP Paribas peuvent s’appuyer sur un chatbot intégré à la page Facebook de la banque bas Recrute. Ce consultant virtuel leur prodigue de précieux conseils pour la préparation de leurs entretiens. Ce n’est qu’un aspect de la transformation du processus de recrutement. Le Lab intelligence artificielle de BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB), a également développé des outils pour venir en aide aux collaborateurs chargés des ressources humaines. Cela consiste en un traitement automatique du langage naturel (TALN) pour extraire des données des documents.

 

Ainsi, il est possible d’identifier les contenus pertinents des CV : compétences, expériences professionnelles, etc.  En outre, il est possible d’effectuer des recherches et de faire des classements parmi les candidats. Un module de traduction permet même aux recruteurs de poster leurs annonces dans plusieurs langues. Autre application de l’IA : la notation indicative des candidats par le biais de rapprochements entre les CV offres d’emploi disponibles.

 

 

« Dans une démarche d’intrapreneuriat, les laboratoires IA du Groupe exploitent une technologie de pointe pour mettre au point des produits répondant aux besoins de la banque », explique la direction.