BNP Paribas vise l’égalité professionnelle et la diversité worldwide

Du 9 au 20 octobre, c’est la Semaine de la diversité chez BNP Paribas.  Les collaborateurs de toutes les entités du groupe sont conviés à des débats, conférences et ateliers autour de thématiques comme l’égalité homme femme, le multiculturalisme, le handicap, etc.

 

Pour l’édition 2017 en France, BNP Paribas propose notamment une conférence sur les avancées technologiques au service du handicap, un débat sur la relation entre activités bancaires et pensées religieuses, une réflexion autour des stéréotypes dans les jeux vidéo. Des visites de lieux de cultes sont également programmées pour « apprendre à mieux connaître les autres et leurs différences ». 

 

Ce n’est pas sans impact. BNP Paribas cite le cas de l’égalité professionnelle. Depuis 2014, les femmes représentent 40 % des nominations au sein du top 100 des managers du groupe. En 2020, il y aura plus de 30 % de femmes parmi les 2 000 seniors managers.

 

La banque a l’ambition d’essaimer cette pratique partout dans le monde, autrement dit, dans 74 pays, pour plus de 192 000 collaborateurs. C’est en bonne voie.  Pour la première fois cette année, les Pays-Bas, l’Irlande et la Pologne organiseront institueront cette pratique. Une direction de l’engagement a été créée à cette fin en septembre dernier, et confiée à Antoine Sire, membre du comité exécutif du groupe.