Complémentarité : le cabinet Syndex embarque avec des avocats en droit du travail

Syndex s’associe avec des avocats partenaires pour proposer aux représentants des salariés des prestations sur mesure dans le cadre de négociations liées à des restructurations;

Syndex, cabinet d’expertise spécialisé dans l’accompagnement des représentants des salariés, s’associe avec huit cabinets d’avocats en droit social avec lesquels il travaille déjà ponctuellement afin d’apporter des réponses juridiques aux représentants des salariés que le cabinet accompagne. Le nouveau partenariat va plus loin.  Les parties ont formalisé leur intervention conjointe par une commune adaptée aux réorganisations négociées : accord de performance collective, PSE, négociations d’accords sociaux dans le cadre des fusions et cessions, d’entités, etc.

 

Les alliés insistent sur la pluridisciplinarité : économique, santé, conditions de travail, social et juridique.  il s’agit d’un dispositif réactif à déclencher dans les situations d’urgence et de négociation d’accords importants. Ce partenariat original est fondé sur la complémentarité et l’autonomie des deux professions (expertise et avocat) ainsi que sur la proximité territoriale grâce à notre présence régionale », souligne Catherine Jordery-Allemand, membre du comité de direction de Syndex. Sachant que les implantations des cabinets partenaires, en plus de Syndex, couvrent tout l’Hexagone. ADeSA (Lille), Borie et associés (Clermont-Ferrand), Delgado & Meyer (Lyon), Dulmet-Dorr (Strasbourg), Paté et Jung (Nancy et Metz), LBBa (Paris, Rennes et Nantes), Ottan Associés (Montpellier), VOA (Toulouse)