Compte personnel de formation : il y a encore du chemin à faire

À encore une étude de Unow, organisme de formation axée sur le digital, le compte personnel de formation reste méconnu de bon nombre d’entreprises et de leurs collaborateurs.

Selon ce sondage mené auprès de 1 500 professionnels de la formation,seuls 10 % d’entre estiment que leurs collaborateurs utilisent leur CPF à bon escient.  À peine 50 % des entreprises informent leurs collaborateurs sur le dispositif et l’intérêt qu’ils ont à l’utiliser à titre personnel.

 

De même, une entreprise sur deux permet à ses collaborateurs d’utiliser le CPF pour se former sur leur temps de travail et 50 % des services formation Co financeront en 2019 des sessions avec leurs collaborateurs, au cours de cette année.

 

Pour Pierre Monclos, expert en digital Learning chez Unow, « les entreprises ne se sont pas encore totalement emparées de ce dispositif qui permet pourtant d’obtenir des financements externes tout en responsabilisant les collaborateurs dans leur propre formation. Mais cela avance vite et l’application CPF, annoncée pour novembre, devrait fortement accélérer les choses. »