Cov&elles, le réseau féminin de Covéa est lancé

Covéa lance son réseau féminin, Cov&elles. Il a vocation à promouvoir les parcours des femmes, à favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques, y compris au sein de gouvernance. Cov&elle contribuera aussi sensibiliser tous les collaborateurs à l’égalité professionnelle.

Le réseau a d’abord été couvé au sein de MAAF, une des marques de Covéa, avant d’être étendu aux deux autres marques du groupe d’assurance mutualiste, MMA et GMF. La création de Cov&elles part d’un constat : la diversité diminue avec le niveau de responsabilité. Les femmes comptent pour 65 % de l’effectif total du groupe, mais elles ne représentent que 51 % des cadres et 32 % sont des cadres supérieures.

 

 « Le réseau des femmes Cov&elles permettra aux collaboratrices volontaires de participer activement à la promotion des carrières féminines pour encourager les candidatures sur des postes à responsabilité. Certaines femmes peuvent s’interroger sur le type de trajectoires que peut offrir le Covéa. C’est le bon moment pour elles de se positionner et d’avoir des perspectives » exhorte Véronique Jolly, directrice des parcours et des compétences.

 

Covéa compte environ 21 000 collaborateurs en France, sur 26 000 dans le monde. Son chiffre d’affaires 2016 dépasse 16,4 Mds€.