Emploi des jeunes : Crédit Agricole et Wizbii dans le rôle de facilitateurs

La banque verte crée, en partenariat avec Wizbii, plateforme pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, un dispositif d’aide à l’insertion  baptisé  1er Stage, 1er Job.

1er Stage, 1er Job s’appuie sur des forums d’emploi accessibles partout dans l’Hexagone, et sur des offres d’emploi en ligne. L’objectif est d’organiser une centaine de jobs dating par an. « Il s’agit de rencontres conviviales organisées entre les entreprises locales qui recrutent et les jeunes », précise Véronique Faujour, directrice communication et marketing de Crédit Agricole S.A. Selon une étude Wizbii, 78% des jeunes souhaitent être invités à des cocktails de recrutement pour rencontrer des entreprises. En moyenne, d’après les premiers retours des caisses régionales qui ont déjà expérimenté ce partenariat, un job dating rassemble 80 à 100 jeunes candidats et 5 à 10 entreprises partenaires, pour 15 à 20 postes à pourvoir. Ce format semble convenir aux participants.

 

Bertrand Corbeau, DG adjoint de Crédit Agricole S.A chargé du pôle développement client et innovation commente : « notre position de banque universelle ancrée dans les territoires et notre rôle auprès des entreprises et des start-ups nous permet d’être des facilitateurs de la vie et des projets en accompagnant tout particulièrement les jeunes dans ce moment clé.  C’est donc naturellement que nous nous sommes associés à Wizbii »’