Recrutements : le secteur numérique bat ses propres records

L’emploi s’envole, dans les services informatiques -hors logiciels- La progression des effectifs atteint 6,5% au 1er trimestre, comptabilise la profession. Sur les quatre derniers trimestres, la croissance de l’emploi s’établit à +7,1%, c’est six fois le rythme constaté dans l’ensemble du secteur privé (+1,2%).

 

Sur l’année 2018, la branche des services informatiques et logiciels a créé plus de 34 000 emplois nets. C’est la 9ème année consécutive d’expansion de cette branche. Elle a généra près de 151 000 nouveaux postes depuis la crise de 2009.

 

« Syntec Numérique se félicite de la poursuite des belles performances du secteur. Les chiffres sont là pour le démontrer. Les opportunités d’emploi dans le numérique sont nombreuses au sein de nos entreprises. C’est pourquoi notre organisation professionnelle se mobilise largement en faveur de l’attractivité, de la formation et de la reconversion vers les métiers du numérique. » insiste Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique (photo).