Recrutements : opération séduction et job dating au Salon de l’agriculture

Le secteur agricole et agroalimentaire organisera un job dating au Salon de l’agriculture le 27 février. Quelque 25 entreprises y recevront des candidats.

Organisé sur toute la journée par les organisations professionnelles Ania et FNSEA épaulées par l’organisme de recrutement de cadres Apecita et le groupe de protection sociale AG2R la Mondiale, ce job dating cible tous les métiers des filières agri et agro. Les postes à pourvoir sont situés aussi bien en Ile-de-France qu’en régions.

 

Le concept est rodé. Il s’agit de rencontres collectives entre les entreprises qui offrent des emplois et des candidats, jeunes ou moins jeunes, qui en cherchent. Les responsables d’entreprise se présentent leur structure et les postes à pourvoir. Ils échangent ensuite avec les candidats censés se présenter munis de leur CV. Au préalable, ceux-ci auront été briefés sur place par des coachs RH, afin d’optimiser leur présentation devant le recruteur.

 

A l’issue de ces rencontres, 60 candidatures qualifiées seront retenues pour une sélection plus fine. Une plateforme web a été créée pour faciliter la mise en relation. Les organisateurs attendent 150 candidats pour 25 entreprises recruteuses.