En route pour un nouveau record de l’emploi cadre

Selon le cabinet de recrutement que publie ce 10 juillet son 21e Baromètre, l’emploi cadre s’est envolé de 18% au cours des six premiers de l’année, par rapport à 2018. Il est porté principalement par l’innovation.

En route pour un nouveau record de l’emploi cadre. D’après le Baromètre Robert Walters, l’optimisme est de mise sur le marché de l’emploi des cols blancs. Le volume d’offres a augmenté de 18% par rapport à la même période de l’année dernière. Il est soutenu principalement par l’innovation.

 

« La mise en œuvre de l’usine du futur et la transition énergétique sont moteurs de ce dynamisme. Pour encadrer ces changements, les entreprises investissent dans leur capital humain, et renforcent leurs équipes avec des profils cadres experts », confirme Coralie Rachet, directrice France de Robert Walters.

 

Quelques fonctions se détachent. C’est le cas de la finance, dont le volume d’offres grimpe de 23%. du volume d’offres d’emploi cadres au 1er semestre 2019 par rapport à la même période l’an passé. La fonction juridique connaît une forte hausse en volume d’intentions d’embauches (+20%). En outre, dans un contexte de digitalisation qui favorise les professionnels du numérique et les ingénieurs, les profils juridiques IT sont particulièrement sollicités et cela dans tous les secteurs.

 

L’étude est limitée aux fonctions finance, banque, assurance, ressources humaines, juridique & fiscal, IT & digital, ingénieurs, logistique & achats, immobilier & construction, conseil.