Épargne salariale : Natixis Interépargne propose du conseil personnalisé, digital

Le service de conseil personnalisé digital, conçu par Natixis Interépargne et par Fundvisory, fintech leader dans le conseil en épargne, offre aux clients épargnants un diagnostic de leur allocation d’épargne. En fonction de leur profil, il les aide à optimiser leurs investissements.

Natixis Interépargne propose un accompagnement simple et accessible aux salariés, pour optimiser leurs investissements dans le PEE (plan d’épargne d’entreprise) et dans le Perco (plan d’épargne pour la retraite collectif). Peu familiers des marchés financiers, ils ont souvent des difficultés à effectuer leurs choix d’investissement. La prestation s’appuie sur les compétences internes, mais aussi sur la technologie et la maîtrise du métier financier de Fundvisory. Christophe Eglizeau, DG de Natixis Interépargne, (photo)  en résume l’objectif : « Bénéficier d’un conseil en allocation d’actifs était jusqu’alors réservé aux épargnants aisés ou fortunés. L’accompagnement personnalisé que nous proposons désormais accessible à tous les salariés épargnants ».

 

À l’aide d’un questionnaire, le profil de l’épargnant est déterminé en fonction de différents critères : son projet, son horizon d’investissement, sa situation familiale et patrimoniale, sa connaissance des marchés financiers. Puis, chaque épargnant se voit proposer une réallocation personnalisée en fonction de son profil et adaptée au dispositif d’épargne salariale de son entreprise. À l’issue de ce parcours, 80 % des utilisateurs salariés se sont vu recommander une réallocation pour une meilleure adéquation de leurs investissements.

 

Le conseil personnalisé est progressivement étendu à tous les clients de Natixis Interépargne.