Fonction publique : rendez-vous salarial le 2 juillet

Le Secrétaire d’État Olivier Dussopt a annoncé l’organisation a rendez-vous avec les syndicats de fonctionnaires le 2 juillet prochain pour parler salaires.

Cette réunion « permettra d’examiner l’évolution du pouvoir d’achat des agents publics dans le contexte d’une nouvelle phase «  du protocole Parcours professionnels, carrières et rémunération”, alias PPCR en 2020 .  Bercy freine les espoirs en invoquant d’avance la “montée en puissance des mesures déjà arrêtées en 2018”. Il fait allusion à l’indemnisation du compte épargne temps, et à la défiscalisation des heures supplémentaires que les syndicats avaient jugé insuffisantes.

 

Ce rendez-vous salarial , indique le ministère, sera également l’occasion d’échanger sur les modalités de mise en œuvre de l’indemnité de précarité pour les contractuels prévue par le projet de loi de transformation de la fonction publique. Olivier Dussopt assure que “le gouvernement sera attentif aux propositions qui seront exprimées par les organisations syndicales afin de valoriser le travail et l’engagement professionnel des agents publics”.