La Carsat Aquitaine  recherche des intervenants ergonomes

Dans le cadre de son programme de prévention du risque routier professionnel « En route vers la prévention ! », la Carsat Aquitaine souhaite référencer des intervenants ergonomes ayant des compétences avérées en approche ergonomique du travail. Les intéressés devront aussi justifier d’expériences en prévention des risques professionnels, au moins sur les 3 dernières années. Cela peut aller de l’analyse de la demande à la restitution du diagnostic en passant par la proposition d’actions de prévention et l’aide à l’élaboration du plan d’action.

 

L’intervention des consultants se fera avec une approche globale de prévention du risque routier professionnel. Le cahier des charges est formel : pour effectuer leur mission en totale indépendance, ils ne doivent pas être salariés d’un organisme ou d’une entreprise appartenant à un groupe dispensant des formations au risque routier. En outre, ils seront les garants de la démarche auprès de la Carsat Aquitaine.

 

Lors de l’instruction des dossiers, le nombre d’intervenants référencés étant limité, une attention sera particulièrement portée à la répartition géographique des consultants sur l’ensemble du territoire aquitain. Seules les candidatures d’intervenants appartenant à des structures privées non institutionnelles ayant au moins un établissement déclaré en Aquitaine (départements 24, 33, 40, 47, 64) pourront être étudiées.

 

Ce référencement débutera le 1er octobre 2019 et prendra fin au 31 décembre 2022. Date limite de dépôt des dossiers vendredi 14 juin 2019.

Dossier ici http://bit.ly/2IvQp1G