La chaîne hôtelière Hyatt va former des jeunes déscolarisés sans emploi pour les recruter

Une quarantaine de jeunes en galère vont bénéficier d’un parcours de formation et d’insertion mis en place par la chaîne hôtelière Hyatt, en collaboration avec l’Association Les Déterminés. Parmi eux, 25 Franciliens et 15 issus des agglomérations de Nice et de cannes.  Baptisé Riceys, le parcours comprend trois phases. Un programme d’intégration de 3 semaines animé par l’Association Les Déterminés aidera les intéressés à formaliser leur projet professionnel. Dans un second temps, une certification de qualification professionnelle spécifique à un métier opérationnel de trois mois, assurée par le prestataire Asforest leur sera délivrée, avant l’étape ultime, celle du recrutement.

 

Les jeunes seront encadrés par une trentaine de managers de terrain en poste dans huit établissements de la chaîne. Ils ont été préalablement sensibilisés aux questions d’inclusion et formés à leur rôle de coach par l’association Les Déterminés.  Michel Morauw, vice-président d’Hyatt France, explique :  «Notre objectif n’est pas seulement de les intégrer dans nos équipes, mais également de bénéficier du support nécessaire pour leur permettre d’évoluer et de s’épanouir avec nous ». 

 

L’industrie du voyage et du tourisme représente 1 emploi sur 10 dans le monde. Ces emplois ne nécessitent pas toujours un diplôme pour débuter une carrière et permettent néanmoins des nombreux parcours épanouissants. On estime parallèlement qu’environ 2 millions de jeunes, en France, sont déscolarisés et sans emploi.  Pour eux, c’est une sérieuse piste.

 

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’une des plus grandes enseignes hôtelières mondiales, riche d’un portefeuille de 19 marques prestigieuses.Elle compte  875 propriétés dans plus de 60 pays, dont 16 hôtels en France.