La Fondation d’entreprise Deloitte durablement engagée pour l’éducation et l’innovation sociale

La Fondation Deloitte publie son rapport d’activité 2018, ce 11 juillet. Elle confirme ses deux deux priorités : renforcer l’employabilité des jeunes issus de zones d’éducation prioritaires et accompagner des acteurs d’innovation sociale ainsi que les solutions permettant de mieux partager la croissance. Et Ce sont les collaborateurs qui font vivre cet engagement.

 

Sur un an, ils ont été 3000 collaborateurs, soit 50% de l’effectif du cabinet à s’impliquer.  Ces experts s’investissent tout au long de l’année en menant des actions au contact direct des bénéficiaires et renforcent ainsi la politique RSE chez Deloitte. Ils animent notamment, chaque samedi, des cours de mathématiques, de physique, ou de comptabilité au bénéfice de lycéens d’établissements partenaires de Deloitte. Ils proposent aussi des accompagnements encadrant les collégiens au premier emploi (soutien scolaire, accès à la culture, découverte du monde de l’entreprise, orientation, parrainage, etc.).

 

« La Fondation Deloitte est un pilier de notre politique RSE qui contribue fortement à l’impact sociétal de Deloitte. Tout le mérite de nos actions revient à nos collaborateurs qui sont toujours en demande de pouvoir s’investir » explique Frédéric Moulin, président du conseil d’administration (photo). Afin d’accompagner au mieux les entrepreneurs sociaux ou d’associations, l’entreprise offre l’expertise de 200 de ses collaborateurs pour épauler une trentaine d’entre eux. En liaison étroite avec les grandes écoles au travers la chaire entrepreneuriat social de l’ESSEC, Les ateliers de la majeure Sustainibility and Social Innovation de HEC ou encore les incubateurs StandUp (HEC) ou Antropia (ESSEC), Deloitte favorise l’égalité des chances et dévoile le potentiel de ses néophytes.

 

Parmi les moments forts de l’année, l’Impact Day réunit plus de 500 collaborateurs et lycéens pour participer à une journée d’action solidaire avec la rénovation des locaux du centre de réadaptation Ugecam de Coubert (77). Première entreprise jumelée avec un lycée en 2008, Deloitte et sa Fondation entendent poursuivre leur engagement.