La France se voit en championne d’Europe du bien-être au travail

La députée LREM du Nord, Charlotte Lecocq, et son homologue LR, Bernard Perrut, élu du Rhône, seront, le 13 février, maîtres de cérémonie des Rencontres parlementaires pour la santé au travail, huitièmes du genre. L’intitulé est ambitieux : « Faire de la France la championne du bien-être au travail».

 

La rencontre est articulée autour de deux sessions, dont la première traite de l’impact de la réforme du Code du travail sur la santé au travail. Tous les aspects en seront balayés : les changements dans les relations sociales, les enjeux de la prévention des risques professionnels, l’accompagnement, etc.

 

La deuxième partie de la rencontre sera plus axée sur le numérique et ses implications : télétravail, management à distance, pratiques de gestion des hommes et performance, évolutions sociétales. On y attend du beau monde. Outre la ministre du Travail, guest star, des experts t consultants , (dont ceux de la Fédération des intervenants en risques psychosociaux, partenaire de l’événement avec la Caisse nationale de l’assurance maladie, l’Anact et l’INRS). Des spécialistes de la protection sociale et des médecins du travail interviendront également, aux côtés de parlementaires et de DRH.

 

Les travaux devraient se dérouler à guichets fermés, les 300 places seront chères. Inscription obligatoire sur sec@mmconseil.com