L’Afpa et Pôle emploi partenaires pour promouvoir l’emploi maritime

Les deux acteurs font cause commune pour la Semaine de l’emploi maritime du 11 au 16 mars. Cet événement organisé par Pôle emploi avec le soutien du Secrétariat général de la mer, est une vitrine pour les acteurs de la filière et une opportunité pour les salariés et demandeurs d’emploi qui veulent y entrer.

 La filière maritime pèse déjà de 500 000 emplois. Selon une étude du service public de l’emploi, elle devrait doubler ses effectifs d’ici 2030. Le secteur inclut l’industrie nautique, l’industrie navale et militaire, les activités portuaires, le tourisme et les énergies renouvelables. Cela recouvre une impressionnante palette de métiers dont certains sont inattendus ou restent méconnus. Sans parler des fonctions transversales telles que le transport logistique, la gestion-comptabilité, la métallerie ou le bâtiment.

 

Du 11 au 16 mars, les régions Bretagne, Pays de la Loire, Hauts-de- France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine et PACA proposeront des journées portes ouvertes, des visites d’ateliers, des job datings, des témoignages de stagiaires et d’entreprises.

 

 Détails sur www.semaine-emploi-maritime.fr