Organisme de formation, « l’autre métier » de la Croix-Rouge française

La Croix- Rouge française porte secours et sauve des vies. Elle forme aussi des infirmiers, aides-soignants, auxiliaire de puériculture. Elle propose des parcours menant vers les métiers de cadre de santé, ambulancier, brancardier. Des assistants de service social, et des accompagnants éducatif et social  sortent aussi des cursus qu’elle organise. Pour faire connaître cet « autre métier », l’association ouvre ses portes au grand public le 1er décembre prochain.

 

Peu de gens le savent, la Croix-Rouge française est précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d’infirmiers. Elle reste, en la matière,  un acteur de premier plan. Son catalogue comprend  22 cursus dans les secteurs du sanitaire et du social, ouvert à l’international, et intégrant les nouvelles techniques pédagogiques.  Chaque année, 25 000 étudiants en bénéficient.

 

Pour faire connaître son « autre métier », l’association invite, le grand public à rencontrer les équipes et les étudiants des 22 formations. Ce sera le 1er décembre prochain, dans tous les établissements concernés. Jeunes, salariés, professions libérales, demandeurs d’emploi pourront se renseigner sur les préparations aux concours et les remises à niveau, et sur les formations continues.

 

La Croix-Rouge française compte 60 000 bénévoles et  rémunère 17 500 salariés.