PSA : le télétravail fait un carton, le groupe compte l’amplifier

Le télétravail institué dans le cadre de l’accord global Nouvel élan pour la croissance de juillet 2016, concerne déjà à fin septembre, 10 000 collaborateurs, dont 3 000 officient régulièrement à domicile entre un et trois jours par semaine 7 000 autres ayant un recours épisodique et flexible au dispositif, à concurrence de 25 jours par an.

 

Le bilan qualitatif de ce mode de travail est positif , selon une enquête interne : 99% des salariés concernés se déclarent satisfaits du dispositif. Il y voient un gain de temps, de concentration et d’efficacité. Leur constat partagé par leurs managers. PSA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « En accord avec les partenaires sociaux, nous allons poursuivre cette dynamique, pour permettre une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle tout en visant une meilleure efficience. L’ambition est d’offrir une plus grande souplesse dans l’organisation du travail, sans porter atteinte à l’efficacité du collectif » affirme le DRH groupe, Xavier Chéreau.

 

L’objectif du Groupe PSA est d’atteindre les 4 000 télétravailleurs en 2019 et de promouvoir le travail à distance flexible auprès des 17 000 collaborateurs potentiellement éligibles.