Qualité de vie au travail au sein des EHPAD : Actalians et Unifaf main dans la main

Les collecteurs de fonds de formation professionnelle Actalians et Unifaf  vont collaborer dans le cadre d’un engagement de développement de l’emploi et des compétences (Edec) axé sur la qualité de vie au travail dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

 

Ce projet, cofinancé par la direccte Ile-de-France consiste en trois leviers. Primo, un outil d’auto positionnement en ligne à destination des dirigeants sur le thème de la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux au sein de leur établissement. Secundo, un cycle de formation au bénéfice des managers, incluant des modules en ligne et actions de formation en situation de travail (AFEST), qui vise tous les collaborateurs. Tertio, un Mooc  réalisé à partir des pratiques des EHPAD et en s’appuyant sur l’offre d’assistance existante.

 

Dans un premier temps, ce service est réservé aux établissements franciliens dont l’effectif est inférieur à 250 salariés. En fonction des premiers résultats de cette action, un déploiement national sera envisagé.