Modernisation : une consultation publique vise à simplifier la vie des personnes ayant un handicap

La mission Égalité Handicap du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées lance une consultation en vue de simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap.

Les services de Sophie Cluzel (photo) invitent les personnes en situation de handicap et leurs aidants à s’inscrire en ligne et à partager les obstacles et difficultés qu’ils ont pu rencontrer dans les différentes étapes de leur vie et de leur accompagnement. Plusieurs cas de figure sont suggérés , à titre indicatif : difficulté à faire reconnaître le handicap, problème de prise en charge et d’accès aux soins, complications à l’entrée et barrière à l’évolution dans le système éducatif, insertion dans l’emploi, ou plus simplement, épreuves de la vie quotidiennes du fait du handicap. La vie citoyenne (engagement associatif, participation aux consultations électorales, etc.) constitue un autre thème, de même que le vieillissement.

 

Pour témoigner, que l’on soit directement concerné, aidant ou proche, il suffit de suivre le canevas proposé. La consultation est ouverte jusqu’au 9 mars sur la plateforme : https://www.egalite-handicap.gouv.fr/