Remue-méninges : le réseau des Urssaf a son Lab

Le réseau des Urssaf inaugure son lab, simplement baptisé Lab Urssaf. Il est conçu comme « un  lieu d’échange associé à des méthodes innovantes ». Il sera au service de la transformation de l’organisme, en l’accent mis sur l’accompagnement de ses publics.

 

La Sécu veut en faire la fabrique des innovations collectives, d’où sortiront les services de demain à l’usage des  collaborateurs, mais aussi des  entrepreneurs, particuliers-employeurs, partenaires, etc. Trois axes sont définis. En premier lieu, l’acculturation digitale pour permettre à tout le personnel  de « découvrir des concepts clés et novateurs grâce à l’intervention d’experts sur le thème de la transformation digitale ».

 

En second lieu des  ateliers d’intelligence collective censés « accompagner des projets avec différentes méthodes comme le design thinking, le scribing ou encore la facilitation ». En troisième lieu, l’open innovation pour favoriser l’ouverture et l’expérimentation en proposant aux offreurs de service de venir présenter leurs innovations.