Revitalisation : Renault Trucks a favorisé la création de 200 emplois dans le Rhône

Renault Trucks et  les services de l’État dans le Rhône ont fait, le 5 décembre, un premier bilan de la convention de revitalisation qu’ils ont signée en juin 2016, après la restructuration engagée par le constructeur. Le projet qui court sur trois ans est doté d’un budget de 1,5 M€. Il vise à créer au minimum 335 emplois dans le bassin.

 

Deux axes avaient été retenus. En premier lieu, le  soutien au développement de l’égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations (particulièrement envers les jeunes). En second lieu, l’appui à la création d’activités.

 

Selon le bilan publié, 194 emplois ont été créés et 1 760 personnes ont été accompagnées  des 19 associations et organismes soutenus. Parmi eux  figure CoCotte, espace d’accueil et de conseil à destination des entrepreneurs du quartier des Minguettes à Vénissieux. Au nombre des bénéficiaires, on trouve aussi  Mozaïk RH, Fondation Positive Planet, Prosport 69, Rhône Développement Initiative, Social Builder, Waoup, Alliance et Territoires, etc.

 

Renault Trucks, l’un des principaux employeurs du département avec 4 400 salariés. Il est  ancré en région lyonnaise depuis plus de cent ans.