Situations de crise : Psya fait équipe avec les Pompiers de l’urgence

Le Groupe Psya et l’association Pompiers de l’urgence internationale vont collaborer pour la prévention et la gestion de crises majeures.

 Le Groupe Psya et l’association Pompiers de l’urgence internationale (PUI) viennent de conclure un accord par lequel ils allient leurs compétences pour agir dans la prévention et la gestion des crises de grande ampleur. Psya soutient les Pompiers de l’urgence internationale avec la mise en place d’un service de soutien psychologique à distance destiné aux membres de PUI et accessible 24h/24 et 7j/7 par téléphone via un numéro vert dédié, depuis la France, mais également l’étranger. Ce service permet aux membres de PUI, potentiellement impactés par ce qu’ils vivent lors de leurs interventions en zone sinistrée, de débriefer avec un psychologue de Psya et de mettre des mots sur leurs émotions, afin de les aider à retrouver un meilleur équilibre

 

Les deux partenaires travaillaient déjà main dans la main. Psya et les Pompiers de l’urgence internationale se sont notamment retrouvés en 2017, lors de l’ouragan Irma aux Antilles. Ce n’est pas la première fois que le cabinet sort de la sphère stritcte de l’entreprise.  Depuis quelques années, il est régulièrement sollicité pour soutenir psychologiquement des salariés soumis à des situations exceptionnelles (attentats, catastrophes naturelles et climatiques). Ses experts sont amenés à intervenir dans des zones sinistrées en France ou à l’étranger.