Syndicats et employeurs de l’artisanat cofondent une plateforme d’avantages sociaux

Les salariés de TPE, artisans et indépendants ont aussi leur comité d’entreprise virtuel. Proximeo est une plateforme nationale, lancée le 29 avril dernier, à l’initiative des syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO, ainsi que le patronat de proximité, U2P.

 

Cette plateforme internet propose des chèques vacances,des  chèques culture, des voyages, des  activités sportives et de loisirs à des tarifs comparables à ceux pratiqués par les comités d’entreprise. Elle est accessible gratuitement aux artisans et salariés relevant de l’Accord du 12 décembre 2001 relatif au développement du dialogue social dans l’artisanat, soit, potentiellement, quelque 3 millions de bénéficiaires sur l’ensemble du territoire, en comptant les salariés, les ayant droits familiaux et les chefs d’entreprise.

 

Outre l’accès avantageux à des offres, Proximeo, supervisé localement par les commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat (CPRIA) , contribuera à l’attractivité des professions de l’artisanat et à la fidélisation des salariés des entreprises concernées. Reste à faire connaître la plateforme. Ses promoteurs s’y emploient.