Une première en France : Nexity crée un comité de curiosité

À la fois source d’inspiration et d’initiatives et moteur pour l’action, ce comité de curiosité a vocation à participer à l’accélération de la plateforme de services du groupe.

Ce comité de curiosité compte 20 membres, tous âgés de moins de 40 ans, représentant la diversité des métiers, des fonctions et des implantations géographiques du groupe. Sa composition traduit un équilibre entre les hommes et les femmes.Les participants, collaborateurs et managers, sont choisis en fonction de leur personnalité, de leur engagement, et de leur capacité d’impulser des idées nouvelles – bref, de leur curiosité.

 

Ce comité se réunira régulièrement, seul, ou en présence du comité stratégique qui pilote et dirige Nexity. Pour éviter d’en faire un comité « statutaire », la composition sera renouvelée chaque année.Curiosité, sens critique, contradiction, contribution sont au cœur de cette structure jamais vue en France. Les collaborateurs participant à ce comité sont censés : « challenger la stratégie de Nexity ; apporter leur vision et leur expérience de la société d’aujourd’hui et de ses mutations, notamment en matière de révolution digitale ;  proposer leurs propres idées, celles retenues ayant vocation à être testées rapidement. Ils devront aussi donner l’exemple au niveau du management de Nexity pour favoriser la contradiction. Le groupe présidé par Alain Dinin (photo) dit ne pas vouloir être “une organisation pyramidale”. Les idées “doivent venir de partout avec des informations et des idées qui circulent à tous les niveaux de l’entreprise”.