1000 offres de stages dans l’économie sociale et solidaire pour les collégiens parisiens

La Ville de Paris souhaite offrir la possibilité à des élèves de 3e de profiter de l’expansion du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire pour y effectuer leur première expérience dans le monde professionnel. D’ici 2020, 1.000 offres de stages seront proposées dans ce secteur.

 

Antoinette Guhl et Alexandra Cordebard, adjointe aux affaires scolaire de la Ville de Pariss, ont noué un partenariat avec Myfuture, une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) spécialisée dans les questions d’orientation, pour mettre en place une plateforme permettant aux structures de l’ESS et aux élèves en classe de 3e à la recherche de leur premier stage en entreprise, de se rencontrer. « D’ici 2020, nous souhaitons que 1.000 collégiens puissent ainsi faire un stage dans une structure de l’économie sociale et solidaire », annoncent les deux élues.

 

Sur un site Internet dédié, les structures de l’ESS sont invitées à déposer leurs offres de stages. En quelques clics, les collégiens peuvent y répondre et postuler. « C’est aussi pour nous une façon de répondre aux difficultés que rencontrent certains élèves pour trouver un stage de 3e, alors même qu’il constitue une étape importante pour faire ses premiers pas en entreprise et se confronter au monde professionnel », explique Alexandra Cordebard.

 

L’économie sociale et solidaire est en plein développement à Paris. Il y  représente déjà 10% de l’emploi  et 81% des entrepreneurs sociaux pensent recruter dans l’année.

.