A la rentrée, la Fondation Face lancera une formation à la diversité en e-learning

Pour en finir avec les discriminations qui touche les minorités visibles, les travailleurs handicapés, les seniors et les femmes, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face) propose une formation à al diversité en e-learning.

A partir de l’automne 2016, cette initiative soutenue par le Fonds social européen (FSE) permettra d’appréhender la notion de diversité en entreprise et de comprendre pourquoi il est important de s’engager contre les barrières qui s’élèvent à l’encontre des plus de 55 ans, des femmes enceintes, de celles et ceux qui ont un style qui dénote, des handicapés visibles ou encore des obèses2. Cette formation à distance sur internet comprend deux parcours. Le premier cycle d’une durée de quatre à six semaines) s’adresse au grand public (collaborateurs d’entreprise, enseignants, étudiants…). Le second qui s’étale sur huit à douze semaines) est destiné aux managers opérationnels, aux responsables RH et aux responsables diversité.

 

Quel que soit le parcours, les cours théoriques sont illustrés par des interviews vidéo de professionnels qui ont mené des démarches en faveur de la diversité. On retrouve entre autres des responsables diversité et des recruteurs de Randstad, Carrefour Market ou de la Lyonnaise des Eaux. L’Association française des managers de la diversité (AFMD) y participe aussi.