A l’initiative de Ladapt, Profil’Screening met en relation entreprises et candidats en situation de handicap

Cette plateforme mise en œuvre ces jours-ci, est dédiée aux rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap à la recherche d’un CDI, CDD, stage ou d’un contrat d’alternance.

Lancé à l’approche de la 23e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Profil’Screening  veut favoriser la rencontre entre les recruteurs et les quelque 500 000 candidats en situation de handicap et en recherche d’emploi.

 

« Les associations telles que Ladapt sont confrontées à un paradoxe : d’un côté, nous accompagnons des personnes en situation de handicap qui sont deux fois plus touchées par le chômage, car confrontées à des ruptures de parcours, des manques de formation, des difficultés d’accès aux études supérieures, etc. De l’autre, des recruteurs qui recherchent des profils diplômés (Bac +2 à Bac +5), voire élitistes », constate Dominique Le Douce, directeur des actions associatives de Ladapt

 

Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur ce job board qui leur permet de créer leur profil, de consulter des offres d’emploi, d’envoyer directement leur candidature aux employeurs, et de découvrir des entreprises qui se présentent sur le site.