Accor innove pour recruter autrement

Pour recruter le personnel de l’INK Hotel à Amsterdam, le groupe Accor a frappé fort. En lieu et place de la traditionnelle petite annonce, il a posté une vidéo d’appel d’offres sur les réseaux sociaux, en ciblant la jeune génération. 125 personnalités sortant du lot ont été conviées à un maxi casting. Avoir un joli minois ne suffit pas u programme:interviews, cas pratiques à traiter en groupes, improvisation théâtrale, présentations de concepts à travers des matières ou des films, etc. Résultat des courses, 60 passionnés aptes à la relation clients embauchés pour cet établissement situé au cœur d’Amsterdam. L’INK hotel, bobo-chic, est l’ancien siège du journal De Tijd.

 

En France, le groupe hôtelier, fortement engagé dans une politique de diversité, n’a pas encore tenté pareille expérience. Le groupe mène néanmoins de nombreuses actions pro-actives. Elles se traduisent notamment par le recrutement par la méthode des habiletés mise au point par Pôle Emploi, des actions d’insertion en partenariat avec des structures spécialisées, ou encore le tutorat et le sourcing auprès d’associations spécialisées.