Accor va orchestrer une « journée de recrutement sans CV »

L’hôtelier capable (bien involontairement)  d’envoyer une de ses femmes de ménage siéger à l’Assemblée nationale  veut pourvoir 200 postes dans quatre métiers de l’hôtellerie-restauration à Paris, en flairant uniquement « le talent »,  et sans CV.

Ce sera l’objet d’une journée « journée de recrutement sans CV » le 5 juillet à Paris Bercy. Les postulants pourront rencontrer plus de 40 recruteurs de la galaxie Accor (ibis, Mercure, Novotel, MGallery et Sofitel de la région parisienne.

 

La méthode s’explique par la pénurie de talents que connaît l’industrie. Pas moins de 237 000 salariés ont quitté le métier durant la pandémie, et 30 % des postes restent non pourvus, selon la fédération professionnelle de la branche, UMIH. Après avoir réservé un créneau sur le site https://indeedhi.re/3A8Lb6Z , les candidats se rendront sur place pour un entretien d’une heure en 4 étapes simplifiées :

 

    Une mise en situation réelle pour vérifier les aptitudes du candidat et son savoir-être ; un retour immédiat de la part des recruteurs ; la remise d’un « bon pour embauche » directement sur place.  La signature du contrat le lendemain sur le lieu d’embauche. Nicolas Saint-Marc, vice president talent & culture opérations d’Accor France se veut confiant : « Un tiers de nos recrues ont moins de 26 ans et il nous faut savoir innover pour faire face au défi de la pénurie du secteur. Cette formule « clé en main » est conçue pour être répliquée dans plusieurs régions de France »