Acoss : les embauches de plus d’un mois atteignent un nouveau pic au troisième trimestre

Au troisième trimestre, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois est en hausse de 2,7 %, après une quasi stabilité aux deux premiers trimestres. Elles atteignent ainsi un nouveau pic historique. Cette augmentation concerne aussi bien les CDI (+ 2,6 %) que les CDD de plus d’un mois (+ 2,8 %).

 

Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent de 6,0 %. Cette évolution est principalement portée par la hausse des embauches en CDI (+ 10,0 %) et, dans une moindre mesure, par celles en CDD de plus d’un mois (+ 2,5 %).

 

Les déclarations d’embauche de plus d’un mois reprennent ce trimestre dans les entreprises de moins de 20 salariés (+ 1,9 % contre – 0,2% au deuxième trimestre ), tant en CDI (+ 2,7 %) qu’en CDD de plus d’un mois (+ 1,1 %).

 

Les déclarations d’embauche de plus d’un mois des entreprises de 20 salariés ou plus augmentent également (+ 3,2 %) grâce à la hausse des embauches en CDD de plus d’un mois (+ 3,8 %) et de celles en CDI (+ 2,6 %).

 

Au troisième trimestre , le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois augmente dans les trois grands secteurs : + 4,5 % dans la construction, + 2,5 % dans l’industrie et + 3,0 % dans le tertiaire. Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois restent dynamiques dans les trois secteurs (+ 7,9 % dans l’industrie, + 7,5 % dans la construction et + 5,7 % dans le tertiaire).

 

Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent dans toutes les régions métropolitaines.