
Au troisième trimestre, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois est en hausse de 2,7 %, après une quasi stabilité aux deux premiers trimestres. Elles atteignent ainsi un nouveau pic historique. Cette augmentation concerne aussi bien les CDI (+ 2,6 %) que les CDD de plus d’un mois (+ 2,8 %).
Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent de 6,0 %. Cette évolution est principalement portée par la hausse des embauches en CDI (+ 10,0 %) et, dans une moindre mesure, par celles en CDD de plus d’un mois (+ 2,5 %).
Les déclarations d’embauche de plus d’un mois reprennent ce trimestre dans les entreprises de moins de 20 salariés (+ 1,9 % contre – 0,2% au deuxième trimestre ), tant en CDI (+ 2,7 %) qu’en CDD de plus d’un mois (+ 1,1 %).
Les déclarations d’embauche de plus d’un mois des entreprises de 20 salariés ou plus augmentent également (+ 3,2 %) grâce à la hausse des embauches en CDD de plus d’un mois (+ 3,8 %) et de celles en CDI (+ 2,6 %).
Au troisième trimestre , le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois augmente dans les trois grands secteurs : + 4,5 % dans la construction, + 2,5 % dans l’industrie et + 3,0 % dans le tertiaire. Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois restent dynamiques dans les trois secteurs (+ 7,9 % dans l’industrie, + 7,5 % dans la construction et + 5,7 % dans le tertiaire).
Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent dans toutes les régions métropolitaines.