
Bruno Pollez, jusque-là vice-président, prend les commandes de Ladapt. Il succède à Eric Blanchet qui tenait les rênes depuis juin 2021. Ce dernier, en désaccord avec le conseil d’administration sur la stratégie de l’organisation, avait souhaité quitter sa fonction LADAPT.
Bruno Pollez, homme administrateur de Ladapt depuis plus de 10 ans, est un praticien spécialiste en médecine physique et de réadaptation (MPR). Il a pratiqué en tant que médecin des hôpitaux. Il a créé et dirigé différents services de MPR ainsi que des équipes mobiles de réadaptation, au sein de l’hôpital, et aussi « hors-les-murs », au domicile, en situation réelle de vie.
Le nopuveau président de Ladapt a également travaillé dans le secteur médico-social, avec la création de services expérimentaux et la pratique de l’accompagnement de situations de très grand handicap, stabilisé ou évolutif, ainsi que comme conseiller technique au ministère. Il poursuit une activité professionnelle dans le secteur médico-social du Polyhandicap et dans l’enseignement supérieur.