Acteur du social : Etienne Piquet-Gauthier, nouveau DG de l’Entreprise des Possibles

Le conseil d’Administration de L’Entreprise des Possibles, réuni le mardi 20 juin 2023, a validé la nomination d’Etienne Piquet-Gauthier au poste de directeur généralur Général du Fonds de dotation à partir du 3 juillet . Il aura en charge le pilotage et l’animation du collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise qui, aux côtés des acteurs associatifs et institutionnels, œuvre auprès des personnes sans-abri et en grande difficulté.

 

Etienne Piquet-Gauthier a dirigé pendant 13 ans la Fondation Saint-Irénée qui soutient des initiatives nombreuses dans les domaines de la solidarité, de l’éducation et de la culture. Auparavant, il a évolué pendant 12 ans dans le monde de l’entreprise au sein d’Infogrames- Atari . Il a ensuite effectué un virage vers l’intérêt général en créant sa propre structure de conseil spécialisée dans la collecte de fonds pour des causes humanitaires et sociétales. Etienne Gauthier-Piquet succède à Patrick Lepagneul.

 

Créée en 2019, L’Entreprise des Possibles est un collectif de sociétés de la métropole lyonnaise qui, avec leurs collaborateurs, s’engagent pour venir en aide aux personnes sans-abri et en situation de précarité. Les 158 entreprises adhérentes rassemblent 80 000 salariés.