Acteurs du social : nouvelles présidences au sein du groupe Agrica

Dans le cadre de la nouvelle mandature 2023-2026 de l’association sommitale groupe Agrica et du GIE Agrica Gestion, Jérôme Volle, agriculteur (FNSEA), assure depuis le 1er janvier 2023 la présidence de groupe Agrica et la vice-présidence du GIE Agric Gestion, en tant que représentant du collège des adhérents. Jérôme Volle a rejoint le groupe Agrica en 2015.

 

Dans le même temps, Bernard Pire (SNCEA/CFE-CGC), régisseur dans une exploitation viticole, prend la vice-présidence de Groupe Agrica et la présidence du GIE Agrica Gestion au titre du collège des participants. Bernard Pire.

 

Une troisième nomination concerne Benoît Lucas, élu président de la SGAPS Agrica Prévéoyance. Il est DG du Crédit Agricole du Finistère depuis 2020. Il rejoint le groupe Agrica en décembre 2022 en qualité d’administrateur de l’association sommitale groupe Agrica, du GIE Agrica Gestion ; de la CCPMA Prévoyance.

 

Last but not least, Nicolas Assémat , exploitant viticulteur à Caunes-Minervois (Aude)est élu président de la CCPMA Prévoyance. Par ailleuts, il préside Groupama Méditerranée et siège au conseil d’administration de Groupama Assurances Mutuelles.