
Les collaborateurs du groupe Spie ont jusqu’au 20 octobre pour souscrire à l’offre d’actionnariat salarié qui leur est réservée. Ils pourront devenir actionnaires du groupe ou de renforcer leur position dans son capital. En direct ou par l’intermédiaire d’ un fonds commun de placement d’entreprise (FCPE). Le prix de souscription tient compte d’une décote de 20 %.
C’est la 6e édition du programme baptisé Share for you, depuis l’entrée en bourse de Spie en 2015,. Près de 44 000 salariés issus de 13 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Emirats Arabes Unis, France, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie et Suisse) sont invités au festin capitalistique.
Depuis décembre 2021, les salariés, qui détiennent 6,7% du capital, sont devenus les premiers actionnaires du groupe. Leur position place le groupe parmi les 10 premières entreprises du SBF 120 (le 120 premières capitalisation de la place de Paris) ayant la plus forte proportion de capital détenu par les salariés. Sachant que la part moyenne du capital détenue par les salariés au sein de cette catégorie d’employeurs est inférieure à 3 %.