Actionnariat salarié : un cinquième plan lancé par Rexel

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, annonce le lancement d’un nouveau plan d’actionnariat salarié, intitulé Opportunity16, permettant à ses collaborateurs de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée à des conditions préférentielles.

Cette opération sera ouverte à près de 90 % des collaborateurs du groupe Rexel, dans 14 pays. Dans la majorité des cas, la souscription se fera par l’intermédiaire de fonds communs de placement d’entreprise (FCPE). Les collaborateurs concernés par le plan se verront proposer des actions à un prix de souscription égal à 80% de la moyenne des cours. La période de souscription à Opportunity16 est comprise entre le 12 septembre et le 26 septembre inclus.

Ce nouveau plan d’actionnariat salarié est le cinquième lancé par Rexel après ceux de 2007, 2010, 2012 et 2013. « L’actionnariat salarié est une composante de sa culture d’entreprise et, avec Opportunity16, Rexel souhaite permettre à ses collaborateurs d’être associés à la stratégie du Groupe et de l’accompagner dans son développement. », souligne le groupe.