
Caroline Gadou prendra les rênes de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anactle 1er septembre prochain.Elle prendra en charge le pilotage de cet établissement présent sur tout le territoire, à travers 16 services régionaux de proximité, Aract. Administratrice de l’Etat, Caroline Gadou a exercé des fonctions au sein du ministère du travail (cheffe de la mission en charge de l’indemnisation du chômage à la DGEFP), en collectivité locale (directrice générale déléguée pour la formation et l’éducation au conseil régional du Centre), en qualité de conseillère en charge des collectivités territoriales, de la réforme de l’Etat et de la fonction publique. Elle a également officié en tant que directrice adjointe du cabinet du président du Sénat, et a occupé différents postes de sous-préfets. Elle est actuellement, sous-préfète de la Tour-du-Pin (Isère).
Sa connaissance des politiques publiques du travail et de l’emploi, son expérience de l’accompagnement des projets de territoire, ses qualités de leadership et sa capacité à fédérer les partenaires sociaux, les entreprises et les collectivités territoriales seront autant d’atouts dans la transformation de l’Ana qui compte 265 collaborateurs.