Actrice du social : Juliette Lagagnier nommée DG de la fédération Solidaires pour l’Habitat

Juliette Laganier  a pris ses fonctions de directrice générale de la fédération Soliha. Elle succède à Michel Pelenc, qui fait valoir ses droits à la retraite. Elle assure également la direction générale de la Ligue nationale contre le taudis, association reconnue d’utilité publique créée en 1924, membre du mouvement Soliha. Lequel est composé de 135 structures et emploie  3 570 salariés.  

 

Juliette Laganier a commencé sa carrière comme chargée de mission au sein de la Fédération des acteurs de la solidarité. Elle a poursuivi son parcours à la Croix rouge française comme chargée de mission « veille sociale-hébergement-logement », puis déléguée nationale à la lutte contre les exclusions, sa délégation étant ensuite élargie à la protection de l’enfance. 

 

 Après trois ans en cabinet ministériel où elle a été tour à tour conseillère en charge des associations et de la prise en compte du handicap dans chaque projet de loi de la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre les exclusions , puis conseillère hébergement de la ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, et enfin conseillère sociale en charge de la vie associative du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, elle a pris la direction du GIP Habitat et interventions sociales en 2016, structure publique dédiée à l’accompagnement au relogement des personnes mal-logés franciliennes.