ADP propose un rapport mensuel sur l’emploi en France pour suivre les tendances du marché

L’institut de recherche d’ADP publie ce 28 octobre la première édition de « Rapport national sur l’emploi en France » qui a vocation à devenir une référence. 

 

Le document fournira chaque mois un instantané de la croissance de l’emploi en France, dans le secteur privé non agricole. Il portera un regard acéré sur les tendances de l’emploi en s’appuyant sur des données objectives, compilées à partir d’un échantillon de clients français d’ADP. Il se veut un outil d’analyse au service des économistes, responsables politiques et dirigeants d’entreprise. Il fournira également des détails supplémentaires sur six grands secteurs d’activité : la production industrielle, le commerce et la grande distribution, les services financiers, l’immobilier, les services aux entreprises et les transports. Ces secteurs ont été retenus pour des analyses approfondies car ils représentent à eux six 60 % du marché du travail.

 

Le Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP est publié par ADP Research Institute® en partenariat avec Moody’s Analytics, fournisseur d’informations sur les marchés financiers. Le même duo qui réalise l’ incontournable ADP national employment report, bien connu aux États-Unis. ADP Research Institute est une entité du groupe ADP spécialisée dans l’élaboration et la publication d’études sur les tendances sur l’emploi et les stratégies liées aux ressources humaines et à la gestion du capital humain. L’institut étudie les tendances majeures du monde professionnel d’aujourd’hui, et publie des observations permettant d’améliorer les performances globales des entreprises.

 

« Nous sommes convaincus que notre Rapport National sur l’Emploi en France fera office de vitrine sur les tendances économiques locales sous-jacentes », commente Ahu Yildirmaz, Directrice d’ADP Research Institute . « Notre rapport aux États-Unis est largement suivi par les analystes, le monde des affaires et les cercles d’influence, en tant qu’outil permettant d’évaluer la bonne santé de l’économie américaine au sens large. Nous avons la conviction que cette version française offrira le même type de connaissances. »