Afnor Éditions publie 150 bonnes pratiques pour améliorer la Qualité de Vie au Travail

Gilles André, fondateur des Journées professionnelles bien-être au travail (BET),  déroule 150 bonnes pratiques opérationnelles et inspirantes, empruntées sur le terrain à des managers, des DRH, des responsables syndicaux, des consultants et des salariés.

 

L’auteur propose un plan d’action complet, du diagnostic à la mise en œuvre des actions, en passant par la  communication et le suivi, pour améliorer sensiblement le vécu de chacun d’entre nous au travail. Organisées autour de dix thèmes centraux (accueillir, célébrer-remercier, prêter attention, communiquer, inspirer, changer-progresser, partager, écouter, organiser et impulser), le livre mêle petites et grandes mesures, susceptibles de déboucher sur une organisation du travail gagnant-gagnant. Les salariés seront plus épanouis et plus efficaces ; les organisations seront plus efficientes, agiles et productives ; les relations seront plus agréables et loyales pour tous. 

 

Cet ouvrage est destiné à toute personne qui souhaite améliorer les relations et les résultats de son entreprise ou de son organisation, qu’elle soit publique ou privée.