Alexandre Saubot nommé officiellement vice-président du Medef en charge du social

 

PARIS, 16 décembre 2015 – Alexandre Saubot, 50 ans, a été nommé officiellement, vice-président du Medef en charge du social, le 14 décembre, à Paris.

L’actuel président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) remplace ainsi Jean-François Pilliard, qui avait annoncé début octobre, qu’il quittait ses fonctions fin décembre. Polytechnicien passé par les directions de l’Armement et du Trésor, par le ministère de la Culture et par le groupe bancaire Natexis Banques populaires (devenu Natixis), Alexandre Saubot dirige, depuis 2000, le groupe Haulotte qui fabrique des nacelles élévatrices et des chariots télescopiques dans la Loire, à L’Horme. Il avait été chargé pour la première fois par le Medef de conduire la négociation avec les syndicats sur la modernisation du dialogue social. Des négociations qui ont duré quatre mois et qui ont échoué en janvier dernier.

Par ailleurs, le conseil exécutif du Medef du 14 décembre a aussi procédé à deux autres nominations : Jean-François Cledel, président du Medef Aquitaine et Gironde, devient président de la commission Simplification au sein du pôle Sphère publique, tandis que Frédéric Motte sera vice-président, en charge du pôle adhérents. Ils remplacent respectivement Bernard Gaud, et Patrick Bernasconi, qui va se consacrer à la présidence du CESE.