Coronavirus: Berger (CFDT) demande une réunion gouvernement partenaires sociaux

PARIS, 12 mars 2020 (AFP) – Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a demandé jeudi aux ministres du Travail et de l’Economie de réunir patronat et syndicats pour anticiper les conséquences économiques et sociales du coronavirus et coordonner les actions.

« Nous vous demandons, Madame la ministre, Monsieur le ministre, de réunir autour de vous et de vos services les organisations patronales et syndicales représentatives pour suivre l’évolution de l’épidémie, anticiper ses conséquences économiques et sociales, notamment sur l’emploi, et coordonner nos actions », écrit Laurent Berger dans un courrier adressé à Muriel Pénicaud et Bruno Le Maire, rendu public par la CFDT.

« Dans cette période tendue, qui nécessite pourtant une réelle coopération entre tous les acteurs, le signal que l’Etat et les partenaires sociaux conjuguent leurs efforts pour garantir la santé et la sécurité des personnes, soutenir l’activité et l’emploi, serait des plus profitables à la cohésion nationale », ajoute le responsable syndical.

La ministre du Travail avait réuni les partenaires sociaux le 28 février, avec à ses côtés Bruno Le Maire et le ministre de la Santé, Olivier Véran.

bow/bfa/eb