Coronavirus: visio-conférence mercredi matin gouvernement et partenaires sociaux

PARIS, 18 mars 2020 (AFP) – Edouard Philippe a réuni mercredi matin par visio-conférence les partenaires sociaux « afin de faire le point sur la situation au sein des entreprises, sur la protection de la santé des travailleurs et le maintien de l’activité économique nécessaire », a indiqué Matignon.

Le Premier ministre était accompagné du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, de la Santé Olivier Véran et du Travail Muriel Pénicaud.

« Il s’agit également d’échanger sur les mesures de soutien aux entreprises, aux salariés et aux travailleurs indépendants contenues dans les projets de lois qui seront présentés en Conseil des ministres » mercredi après-midi, a ajouté Matignon.

Mercredi, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger avait jugé que « la priorité des jours à venir devait être la protection des travailleurs en activité », estimant que cela « restait un gros point noir ».

« Clairement les inquiétudes des salariés viennent des moyens de protection parce qu’il y a des insuffisances en termes de masques, de gants dans les commerces alimentaires, dans les services de nettoyage des hôpitaux », a expliqué M. Berger

jmt/cs/ide