« Gilets jaunes »: report d’une réunion entre gouvernement et partenaires sociaux

PARIS, 10 décembre 2018 (AFP) – La réunion prévue mardi entre gouvernement, partenaires sociaux et associations d’élus dans le cadre de la concertation sur la crise des « gilets jaunes » a été reportée à une date ultérieure, plus tard dans la semaine, a-t-on appris auprès du ministère du Travail lundi soir.

Après une première réunion vendredi, cinq ministres, les principales organisations syndicales et patronales ainsi que les associations d’élus devaient se retrouver mardi matin au ministère du Travail pour, selon Muriel Pénicaud, « arrêter le calendrier et la méthode » de discussions autour du pouvoir d’achat des salariés, du transport, du logement, de la fiscalité et des services publics.

Mais cette date avait été fixée avant l’annonce d’une réunion ce lundi à l’Elysée qui s’est tenue avec les mêmes participants, en amont d’une intervention télévisée du président Emmanuel Macron lundi soir.

« Il y aura une autre réunion dans la semaine. La date est en cours de fixation », a-t-on indiqué au ministère sans plus de précisions.

far/cel/phc