Hausse de la satisfaction vis-à-vis de Pôle emploi (sondage)

PARIS, 18 janvier 2017 (AFP) – Sept demandeurs d’emploi sur dix se disent satisfaits des services de Pôle emploi, selon un sondage BVA pour l’opérateur publié mercredi, qui met en évidence une forte progression par rapport à 2014.

Interrogés sur leur appréciation globale vis-à-vis des services rendus par Pôle emploi, 71% des sondés se disent assez ou très satisfaits, une proportion en hausse de 4 points par rapport au précédent baromètre qui date de 2014.

L’enquête met en évidence des progressions dans de nombreux domaines : 84% sont satisfaits de leur « dernière visite en agence » (+6 pt), 90% sont satisfaits des « services du site pole-emploi.fr » (+5 pt) et 85% de la facilité d’y chercher des offres (+9 points) et 88% des « applications mobiles » de l’opérateur (+13 pt).

En revanche, les demandeurs d’emploi sont un peu moins contents des « horaires d’ouverture » des agences (72%), de la facilité à « obtenir un rendez-vous » avec leur conseiller (73%) et surtout du nombre d’offres trouvées sur pole-emploi.fr correspondant à leur recherche (60%). Mais ce dernier indicateur est en hausse de 11 points par rapport à 2014.

Concernant le traitement des dossiers d’indemnisation, la satisfaction est en petite hausse (+1 pt) à 80%, mais seules les réponses des demandeurs d’emploi indemnisés sont prises en compte. Ceux dont le dossier n’aurait pas abouti à une indemnisation n’ont pas été interrogés.

Sondage réalisé par téléphone début décembre auprès d’un échantillon redressé de 3.702 personnes, représentatif des demandeurs d’emploi.

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