Hôpitaux: SUD appelle à manifester le 15 mai à Paris

PARIS, 26 avril 2018 (AFP) – La Fédération SUD Santé-sociaux appelle les personnels hospitaliers à manifester le 15 mai à Paris, lors d’une « marée blanche » nationale contre « l’hostérité », les réductions d’effectifs et les conditions de travail dégradées dans les hôpitaux.

« La situation des hospitaliers n’est plus tenable (…) partout des réductions d’effectifs, des conditions de travail totalement dégradées, de la souffrance et de la perte de sens de nos métiers et missions, de l’insécurité pour les patients », déplore le syndicat dans un communiqué publié jeudi.

« Partout » le constat « est le même », ajoute-t-il, citant notamment les hôpitaux d’Angers, Lyon, Tours, Paris, Brest, Rennes ou encore Toulouse, « sans oublier les Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ».

« Les directions de nos établissements nous méprisent et nous ignorent? Adressons-nous directement à la ministre » de la Santé, Agnès Buzyn, conclut SUD, appelant « tous les hospitaliers » qui le souhaitent à « participer en masse à la +marée blanche+ organisée à Paris.

eva/cel/tes